petr-slider-cache-pages-2

Greenmix

Greenmix Pays d’Arles, un marathon créatif sur le thème de la transition écologique, qui se déroule sur un week-end (du vendredi soir au dimanche après-midi).

Le principe:

Des équipes de créatifs et citoyens engagés disposent d’un week-end pour:

  • relever un « défi » pour la transition écologique proposé par une structure du Pays d’Arles (association, entreprise, collectivité…) ou un participant à l’événement,
  • créer et présenter un concept de communication ou de sensibilisation, un projet, une action…pour faire changer les comportements, bousculer les idées reçues, inciter à agir!

Le vendredi soir (17h) les participants se rencontrent et découvrent les défis. Le samedi, ils forment des équipes et se lancent ! Les projets se précisent, les présentations se préparent avec l’appui de toute l’équipe d’animation jusqu’au dimanche, où ils sont présentés en public.

Inspiré de la dynamique et de la méthodologie Museomix, ce marathon mobilise des personnes créatives et/ou engagées. Les équipes associent des compétences variées (communication, graphisme, médiation, développement durable, facilitation…) et sont accompagnés par des experts pour créer et présenter leur projet.

Et … qu’est-ce qu’on gagne?

Participer à Greenmix, c’est en premier lieu partager un temps convivial de créativité et de rencontre, contribuer à faire avancer la transition écologique en y apportant de l’inventivité, bref un bon moment! Pas de compétition et de prix, mais de petites attentions pour remercier les participants et nourrir les esprits …et les estomacs! Les projets susceptibles pourront bénéficier d’un accompagnement technique par l’équipe du PETR du Pays d’Arles pour se concrétiser!

La première édition, expérimentée en 2018 a permis de faire naître les projets : “Simones” et La Vaisselle arlésienne.

Pour participer à Greenmix, les candidatures sont ouvertes! Des questions sur le programme, les conditions de participation, etc? Contact : Sylvie Hernandez (s.hernandez[@]ville-arles.fr / 06. 89.15.36.27).

Lien d’inscription

L’édition 2021 adaptera l’organisation pour prendre en compte la situation sanitaire et garantir la sécurité des participants, tout en préservant la convivialité!

Cette action s’inscrit dans le cadre du Plan Climat et de la Mission attractivité du Pays d’Arles, et bénéficie du soutien financier de l’ADEME. Elle vise à développer des concepts originaux, qui se distinguent des formats et messages classiques de la communication institutionnelle.

Le Pôle Culture et patrimoines accompagne le Pays d’Arles dans l’organisation de Greenmix depuis 2018.